mardi 30 septembre 2008

Pratchett, un moment de joie à chaque page...







Je suis un fan de Terry Pratchett et j'ai toujours grand plaisir à découvrir ou redécouvrir les Annales du Disquemonde. Vous remarquerez que "annales" prend deux "n" donc que ce livre peut être adressé aux personnes mineur d'âge. Xaviera Hollander aurait fait paraître un livre nommé "Les Anales de Tout le monde" que cela n'aurait étonné personne. Mais restons sérieux...

Euh non pas trop... nous allons parler de Pratchett et le sérieux est rarement de mise même quand la Mort vient sonner à votre porte.

Dans tous l'histoire du Disquemonde, je dois avouer avoir un faible pour le corps de garde d'Ankh-Morpork, la Mort, Gaspode et les Mac Nac Feegle. (Petits être bleus fraîchement débarqué dans l'univers de Pratchett et qui sont un croisement de Mel Gibson dans Bravehart, des Schtroumpfs et des piliers de comptoir adepte de la bibitive ou la mort !!!)

Prochainement, j'essayerai de vous donner l'envie de vous plonger dans cet Univers fabuleux où se côtoie des sorcières à l'esprit parfois libidineux, des guildes d'assassins et de voleurs franchisées, un bibliothécaire à poil roux de la famille des primates, un maje qui court plus vite qu'Usain Bolt (le dernier recordman du monde du 100 m pour les gens qui seraient restés sur une île perdue du Pacifique après le crash de leur avion... Locke si tu nous lis...!!!), un nain d'1m90 et j'en passe et des meilleurs.

Je vous laisse baver devant ce message, déjà vous ressentez en vous le besoin de dire... encore !!! encore !!!

On se la pète si je veux môssieu !!!

3 commentaires:

wolfiz a dit…

Ouep, Pratchett c'est trop fort :) J'adooooooooore :)

Irene Corso a dit…

Bon --- grrr voulais juste éditer
Moving Pictures est très bon aussi ;-)

oriane2g a dit…

Et pour Pratchett ! hip hip hip !
Tout à fait fan, idem pour Tad William, certains anciens livres de S. King comme Ca ou Shinning. J'aime aussi le poésie de Tolkien et Georges R. R. Martin en dépit du fait qu'il maltraite sérieusement ses héros (ou peut-être grâce à ça). Et j'aimerai rajouté à cette liste des grands de la fantasy Susanna Clarke et son Jonathan Strange et Mr Norrell. On adore ou on déteste, j'adore, c'est original et bien pensé, terrible...