mercredi 1 octobre 2008

Comme un boomerang...


Connaissez-vous la réflexion… rentrer comme un boomerang. Et bien moi non plus, mais je l’ai entendue ce matin dans le train qui se traînait… pour un train, cela peut paraître normal. Donc j’entends une navetteuse lâché « il est rentré comme un boomerang dans le bureau ».

J’ai beau avoir une imagination débordante, j’ai eu dur à m’imaginer la scène. Un boomerang est un objet d’origine aborigène qu’utilisent les chasseurs pour assommer ou tuer leur proie. Enfin, c’est la définition que je donnerais à l’objet sans aller plus loin.

A la base, il n’était pas sensé revenir mais il est devenu chez les aborigènes, un exercice d’adresse.
Donc, si l’on reprend tout ce que nous savons, nous pouvons en conclure que soit la personne en sait plus que nous sur les boomerangs et leur utilité première qui était de ne pas revenir à l’envoyeur. La personne est donc rentrée dans le bureau comme une furie, en trombe ou autre expression plus courante.
Soit la navetteuse fait partie de la faune habituelle des trains qui causent de tout et de n’importe quoi…

Je déconseille à qui que ce soit de tenter de rentrer dans un bureau comme un boomerang. Je ne voudrais pas être le responsable indirect de plusieurs fractures douloureuses.

2 commentaires:

wolfiz a dit…

En fait, c'est du lancé de nain adapté au collègue ... On lance le collègue et selon la technique il revient :)

JC a dit…

Il y a quand même certains collègues qu'on ne lance jamais assez loin...ou assez fort!!