mardi 7 octobre 2008

Le "Droit au Travail"


Ahhh les piquets de grève… j’adore …surtout les faire. Ce lundi 6 octobre, c’était journée de grève nationale… On a entendu beaucoup de chose et surtout du n’importe quoi venant de personnes inconscientes.
On était là depuis 5h du matin et les ouvriers s’en étaient déjà rentrés chez eux. Arrive une ribambelle d’employés avec une belle tête de vainqueur ou de lèche-botte. La chef nous regarde de haut et pense que vu le temps qu’on a déjà passé, on va bientôt partir. Que nenni fifille !!! Faut dire que le responsable n’a pas passé une bonne soirée la veille avec la défaite du Standard 4-1 au CS Bruges.

Elle nous sort le sempiternel "droit au travail". Leitmotiv favori du patronat. Le droit à un travail décent, bien rémunéré, dans des conditions de sécurité adéquate !!? Que nenni… pour eux, ca les concerne pas… le droit au travail pour pouvoir remplir les poches des actionnaires mais pas des travailleurs. Etant employé, j’ai donc une position assez aisée sans trop de risques mais pensez un peu aux gens qui travaillent dehors et dans des secteurs à risques parfois pour des salaires de misères.

Et cette personne, pense t-elle au droit au travail de tous ceux qui aimeraient en avoir un pour vivre mieux !!!?? Sans doute pas !!!

Un collègue a fait la remarque qui suit :

" Ok ils veulent travailler mais alors qu’ils renoncent sur l’honneur à :
- Les congés payés
- Les futurs augmentations et indexations
- La sécurité sociale
- Le samedi où on ne travaille pas pour certains. "

Car ce que ces gens oublient, c’est que ce qu’ils ont pour l’instant… c’est grâce à des gens comme ceux qu’ils critiquent !!!

Et que si on laisse tomber les bras, on risque bien de revenir à ce genre de régime… il n’y a pas 100 ans qu’on a ces conditions de travail… et encore chez nous, on est bien loti !!! Regardez ailleurs et vous verrez ce que vivait une majeure partie de la population du début du siècle passé !!!

5 commentaires:

JC a dit…

Attention de ne pas non plus faire l'amalgames. Chez nous, le nouveau permanent rouge (cet imbécile de Michel Jacobs) pour le pas le citer à déclencher deux jours de grève juste pour flatter son égo.
Augmenter le pouvoir d'achat, d'accord mais qui peut encore se permettre de perdre 150 euros pour 3 jours de grève?

Le Corse a dit…

on voit bien que tu postules pour être futur chef du personnel toi :P

JC a dit…

Bah j'ai surtout entendu les commentaires des verts et des bleus sur l'initiative de Michel Jacobs, il a été élu, je cite, "meilleur trou du cul rouge 2008"...pour te dire l'ambiance :)

wolfiz a dit…

Ha ? Et quel gout ça ha le "meilleur trou du cul rouge 2008" ? On décerne un trophé ?

Clair que faire grêve pour rien , ne sert à rien.

Le Corse a dit…

on ne fait jamais grêve pour rien... avec des mentalités pareilles, on aurait pas le système social qu'on a en Belgique... un système qui ne produit pas des pauvres comme le système américain par exemple !!!