mercredi 1 octobre 2008

La Tour Sombre en BD...


Quel bonheur de découvrir le meilleur de Stephen King en BD. Je ne suis pas un grand fan des comics mais celui-ci me remplit de joie. Stephen King est toujours associé à l'horreur, au fantastique, à la folie...
Les gens sont familiers de ses chef-d'oeuvre qui sont passés au cinéma (Carrie, Cujo, La Ligne Verte et dernièrement The Mist) ou à la télévision (Tommyknockers, Ca, Le Fléau, Dead Zone...). Et chacun a son avis sur son oeuvre.
Si vous aimez Stephen King en tant qu'auteur, vous découvrirez une histoire qui sort du carcan qui lui est attribué.
Si vous n'aimez pas Stephen King, vous allez être surpris car ce n'est pas du tout le domaine où vous êtes habitué à le voir.
L'intérêt de la sortie en BD de la Tour Sombre, qui est pour moi la meilleure saga du genre. Un genre totalement inclassable, mêlant le western, à l'horreur, au post-apocalypse et aux contes de notre enfance.
L'intérêt se trouve qu'il est plus accessible à un public qui n'a pas toujours l'habitude de lire des briques et surtout d'attirer le lecteur à découvrir la version livre. 7 tomes fabuleux déclinés déjà en 3 BD's.
Ici, l'adaptation a choisi de suivre la chronologie de l'Histoire... les 3 premiers tomes racontent le tome 4 écrit connu sous le nom (français) de Magie et Cristal (sorti en 2004). Et ils sont magnifiquement illustré par Jae Lee et Richard Isanove, qui donne une vue encore plus étrange de l'Univers décrit par le Maître.
Je conseille à tout le monde de lire cette saga ou si la lecture de 7 tomes effraye, de lire la BD.
Stephen King en écrivant la saga de la Tour Sombre a marqué aux fers rouges le Panthéon des grands auteurs du Fantastique.

1 commentaire:

wolfiz a dit…

Bon, m'en va essayer de trouver la bd :) parce que trop de lettres dans le bouquin itself ^^